Les différents types de films anti chaleur

Durant la chaleur peut-être un gros handicap. Elle peut vous empêcher de travailler dans les meilleures conditions et même vous empêcher de bénéficier d’un certain confort. De plus, ces dernières années on note souvent des pics de chaleur. De ce fait, il est important de s’en protéger. Pour ce faire, il est possible d’utiliser un film anti-chaleur. C’est une installation qui vous permet notamment de protéger votre intérieur contre les rayons de soleil, mais aussi des ultra-violets. Il peut aussi jouer un rôle important dans l’esthétique de votre habitat. Toutefois, avant de l’acquérir, il faut savoir qu’il y‘en a de nombreux types sur le marché et chacun possède ses propres spécificités.

Le film solaire anti chaleur extérieure

Le film solaire anti chaleur extérieure est d’une grande efficacité pour protéger votre intérieur des rayons de soleil, mais aussi de la chaleur qu’ils apportent. C’est pour cela qu’il est très prisé. En effet, celui-ci filtre près de 80 % des infrarouges. Ceux-ci ne peuvent pas le traverser notamment dû à sa conception. En effet, un film solaire anti chaleur extérieure est souvent composé d’une fine couche d’aluminium qui est placée entre deux feuilles de polyester transparentes. Tous ces éléments ont des caractéristiques qui ont le pouvoir de stopper les rayons ultra-violets, les rayons et la chaleur. Cependant, force est de constater que cela assombrit fortement la pièce qui en est équipée.

Le film solaire ionisé anti chaleur intérieure

Le film solaire ionisé anti chaleur se caractérise surtout par le fait qu’il est bien plus élaboré. Celui-ci prend en compte de nombreux facteurs qui le rendent très efficace. En premier lieu, il faut noter que ce type de film filtre 75 % des rayons ultra-violets. C’est un atout important dans ce cas précis. En effet, il faut savoir que ce type de rayons peuvent avoir des conséquences graves sur la peau après une longue exposition. Son ionisation lui permet de posséder des atomes anti UV et anti chaleur. Ainsi, il peut en ce sens vous préserver de la chaleur durant l’été. Il existe ainsi des teintes plus ou moins claires selon les besoins sur le marché. De plus, il a une longue durée d’utilisation s’il est bien entretenu.

Le film solaire anti chaleur intérieure multi alliage

Le film anti chaleur multi alliage est conçu avec de la céramique de haute performance. Pour cela, un certain alliage est utilisé. De plus, avec le procédé de la couche mince, celui-ci agit directement sur les rayons solaires afin de leur empêcher de pénétrer à l’intérieur de la pièce qui en est équipée sans pour autant diminuer la luminosité. Dans ce cas précis, près 90 % des rayons sont filtrés. Cela en fait le matériel le plus efficace dans ce domaine. Par conséquent, son coefficient thermique st très important. Il installe ainsi un climat tempéré dans votre intérieur. Il se peut même que vous n’ayez pas à utiliser votre climatiseur. Vous serez de ce fait en mesure de faire de grosses économies et c’est un très gros avantage. En conclusion, c’est le matériel idéal pour votre habitat.