Locaux commerciaux : où s’implanter pour bénéficier d’aides ?

Il faut savoir qu’il y a des communes où les entreprises bénéficient d’aides de différentes sortes. Ces communes doivent figurer dans les zones de revitalisation rurale (ZRR). Les ZRR concernent plusieurs communes qui sont fragiles du point de vue socio-économique. Les zones de revitalisation rurale (ZRR) ont été mises en place depuis 1995.

Découvrir ce que c’est le ZRR

Les zones ZRR bénéficient des aides sociales et fiscales. Le but étant d’encourager les entreprises à y investir en reprenant des activités ou en créant des entreprises. Le nombre de communes concernées par le ZRR s’élève à plus de treize mille. Pour classifier les communes, les critères principaux pris en compte concernent le revenu de chaque habitant et la densité de la population. Pour bénéficier de ces aides, il faut que la densité de population soit inférieure ou égale à soixante-trois habitants au kilomètre carré. Pour ce qui est du revenu fiscal, il faut qu’il soit inférieur ou égal à dix-neuf milles cent onze euros.  Vous pouvez utiliser un outil pour voir si la commune qui vous intéresse est concernée par le dispositif ZRR. Si elle est éligible, vous pouvez commencer à chercher un local pour installer votre entreprise. Pour ce faire, vous pouvez vous faire accompagner par des professionnels pour gagner du temps et de l’argent. Il est important d’avoir des conseils avisés d’entreprise experte pour louer un local commercial qui se trouve en ZRR. Ce type de société spécialisé vous fournira des listes de bureaux facilement sans que vous ayez à faire d’énormes efforts.

Installez vos locaux commerciaux dans les ZRR pour bénéficier des avantages fiscaux

Au niveau fiscal, vous aurez la chance de bénéficier d’aide une fois installé en ZRR. En effet, vous aurez la possibilité d’être exonéré de l’impôt sur le revenu ou encore les impôts sur les sociétés. L’entreprise bénéficiera également de l’exonération par rapport à la contribution économique territoriale pour une durée maximale de cinq ans. Ajoutez à cela une exonération sur la taxe d’habitation et de taxe foncière.

Les aides au niveau social dans les ZRR

Vous devez savoir que le fait d’installer votre société dans une ZRR offre la possibilité de bénéficier d’une exonération des cotisations sociales en tant qu’employeur. Vous serez aussi exonéré des allocations familiales pour le premier jusqu’au cinquantième salarié embauché. Sachez qu’en ZRR, vous serez aussi exonéré de cotisation patronale sur les assurances sociales. Sachez qu’il existe encore toute une panoplie d’avantages dont vous pouvez bénéficier en vous décidant de vous installer en ZRR. Pour trouver un local qui répond à vos attentes, consultez des professionnels dans ce secteur.

Comment résilier un bail de location ?
Quelles sont les obligations d’un locataire ? Quels travaux sont à sa charge ?