Quelles sont les aides pour investir dans l’immobilier ?

Toute personne souhaite posséder un jour sa propre maison. Cependant, l’investissement immobilier nécessitant un engagement financier important, le rêve de beaucoup de gens se transforme en cauchemar. Avant de renoncer à votre projet, sachez qu’il existe plusieurs ressources pour vous aider à financer votre aventure immobilière. Certaines concernent des prêts gratuits, tandis que d’autres proposent des aides subventionnées.

Le PTZ ou prêt à taux zéro !

Le PTZ, parfois appelé prêt à taux zéro, est un type de prêt. Vous cherchez une aide pour réaliser un investissement immobilier en France. Vous pouvez souscrire un prêt à taux zéro. C’est un type d’aide financière accordée par le gouvernement à ceux qui veulent acheter un logement neuf. Le PTZ, comme son nom l’indique, est un prêt qui ne nécessite pas d’intérêts. Ce programme d’aide est destiné aux familles à faibles revenus qui souhaitent quitter leur logement locatif pour s’installer dans leur propre habitation. Le demandeur n’a pas besoin d’être propriétaire de sa résidence principale pour pouvoir bénéficier du prêt à taux zéro. Il est alors censé respecter le plafond de ressources.

La loi Pinel exonère les biens immobiliers de la taxe foncière !

Vous souhaitez louer un logement neuf ou un logement en VEFA (vente en état futur d’achèvement). Pour cela, vous pouvez bénéficier du dispositif Pinel, qui est une sorte d’aide à l’investissement immobilier. Si vous achetez ou aménagez une maison pour la louer, vous ferez des économies sur vos impôts. Le montant de la réduction est déterminé par la durée de l’investissement locatif. Si vous louez votre logement pendant six ans, vous économiserez 12 %, 18 % si vous le louez pendant neuf ans et 21 % si vous le louez pendant douze ans. Le bien doit par ailleurs être situé dans l’une des zones éligibles à la loi Pinel.

Le PAS, ou Prêt à l’Accession Sociale, est un type de prêt utilisé pour aider les personnes qui ont besoin d’une aide financière !

Le PAS, comme le PTZ, est un type d’aide à l’investissement dans l’immobilier neuf. Après avoir passé un accord avec le gouvernement, plusieurs banques françaises accordent des prêts pour acheter un terrain ou construire une maison. Le prêt à l’accession sociale est ainsi nommé car il est destiné à ceux qui veulent accéder à leur résidence principale. Ce prêt permet de couvrir le coût du bien locatif de l’emprunteur. Contrairement au PTZ, le PAS ne nécessite qu’un taux d’intérêt de 1%. Le montant du prêt varie en fonction de la résidence du demandeur.

Comment les agences immobilières gèrent-elles les commissions ?
Immobilier : qu’est-ce que l’achat d’un appartement en solde ?